Tribune Pastorale au Titre de la Region de Niamey

 

 

20160526 095616

 

C’est ce Jeudi 26 Mai 2016, dans la Salle de conférence du Stade General Seyni  Kountché que s’est Tenue  la Tribune Pastorale organisée par le CAPAN au titre de la région de Niamey.

A travers cette tribune qui se veut un cadre d’échanges et de partages entre les acteurs œuvrant dans le secteur de l’élevage, le Collectif des Associations Pastorales du Niger (CAPAN) entend regrouper les éleveurs des Cinq Arrondissements communaux de Niamey ainsi que les partenaires du secteur, pour faire la genèse des problèmes liés à l’élevage à Niamey.

Parmi ces problèmes, il y a des couloirs de passage qui sont grignotés, y a pas d’aire de pâturage, le problème d’aliment bétail, l’hydraulique pastorale et y a la santé animale aussi qui est là, donc tous ces registres, en tout cas, nous intéressent dans notre cadre de plaidoyer et c’est ca l’objectif de cette  rencontre’’  a expliqué Mr. Tidjani Alou  Secrétaire Permanent du CAPAN.

Notons qu’apres les rencontres tenues dans les autres régions du pays, celle de Niamey va permettre au CAPAN d’assoir un plan d’action opérationnel, pour la prise en charge immédiate des problèmes du secteur de l’élevage au Niger.

 

                                                                                                                                                                                                                                                         B.Ahmed